La galerie d'art équestre  la belle et la bête vous propose trois modèles de porte bride en fonte coulée à la main.

Ces trois modèles de support pour bride ou licol arborent l'image du fer à cheval.

Ces pièces magnifiques ont été façonnés une à une par moulage de la main d'un artisan métalurgiste québécois. Contairement au fer forgé qui est travaillé sous le marteau par un forgeron, les fontes sont toutes des alliages qui se distinguent par leur exellente coulabilité.

Le premier modèle de porte bride présenté est la tête de cheval crochet. Il est justement un hommage aux artistes des métaux qui façonnaient à la forge, de superbes pièces ornementales en fer forgé. Son design et le soucie du détail des traits des naseaux, des yeux, de la crinière jusqu'à l'encolure sous laquelle apparait le crochet en forme de fer à cheval vous charmera.

(image sur le site du marchand)


Information

Hauteur: 7 pouces

Largeur: 1 3/8 pouces

Profondeur: 4 1/4 pouces

Accroche: 2 vis (non-fournise)

Quantité: 2 exemplaires sont actuellement disponible

Prix: 15$ l'unité                                                                                                                                                                

Le deuxième support de bride en fonte coulé à la main résenté par la boutique La belle et la bête est le fer à cheval en hommage à tout nos forgerons québécois qui prennent soint des pieds de nos chevaux. Ce métier dur, dangeureux parfois et par dessus tout, de plus en plus rare mérite d'être au temple de la renommé des profession équestre. La fonte à une température de fusion allant de 1135°C à 1350°C.  Elle est issue d'une fusion au cubilot, de composition déterminé et destinée à la production de pièces moulées. Ce modèle réflète l'authenticité et se mariera parfaitement au décor de votre écurie.

(image sur le site du marchand)


Information

Hauteur: 5 pouces

Largeur: 4 1/2 pouces

Accroche: 2 vis (non-fournise)

Quantité: 2 exemplaires sont actuellement disponible

Prix: 15$ l'unité


                                                                                            l

La galerie d'art équestre La belle et la bête vous propose son troisième modèle de porte bridon en fonte coulé à la main.  Celui-ci porte trois crochets au bas du fer équin qui entour en son centre deux têtes de chevaux. Il est idéal pour accrocher vos clefs à l'entrée de la maison ou de l'écurie, ou encore pour porter licol, guide, bride ou longe. La fonte à été découverte durant la période des royaumes combatants (IV ième siècle AV J-C). En Europe, c'est durant le XIXe siècle que la fonte prit une place essentielle dans l'économie. La particularité de ces portes brides, c'est qu'ils ont été produites dans un cubilot au charbon artisanal et coulées à la main dans leurs moules. Ces magnifiques oeuvres d'art équestre ce veulent un hommage aux forgerons qui anciennement travaillait le fer forgé à la dure, sous les feux et le marteau.

(image sur le site du marchand)


Information

Hauteur: 6 1/4 pouces

Largeur: 5 1/4 pouces

Accroche: 2 vis (non-fournise)

Quantité: 3 exemplaires sont actuellement disponible

Prix: 15$ l'unité


 

(image sur le site du marchand)Vous pouvez également offrir un certificat cadeau valide pour tout les oeuvres présentées  sur la Galerie la Belle et la Bête, laissant ainsi le choix à la personne l'ayant reçu de trouver son coup de coeur. N'oubliez pas que pour chaque achat éffectué sur ce site, un motant sera offert à Micka pour la poursuite de son rêve en sport-études, la voltige équestre avec la famille Innocenti.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

Porte bride en fonte coulée à la main

  • Micka

  • Modèle: pb-15-merc
  • Disponibilité: En stock
  • 15,00$